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Et la pollution intérieure des bureaux, on en parle ?

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S’il est souvent question de pollution extérieure ou du domicile, on parle beaucoup moins de la pollution intérieure de nos bureaux. Les salariés du tertiaire y passent pourtant la plus grande partie de leur journée et respirent un air sur lequel ils n’ont aucune maîtrise. Les dirigeants des sociétés ont donc une responsabilité primordiale vis à vis de la santé de leurs employés pour limiter ces risques invisibles et pourtant bien réels.

L’origine de la pollution intérieure dans le tertiaire

Les COV, vous connaissez ? Il s’agit des composés organiques volatiles, particules et bio-contaminants, que vous êtes malheureusement probablement amenés à inhaler si vous travaillez dans un bureau.
Les imprimantes en sont la première source d’émission au travail. Si on prend en plus conscience des émissions d’Ozone que ces machines génèrent et des particules fines issues des résidus de toner, on aura d’autant plus envie de fuir le local de la photocopieuse… L’encre et les circuits électriques chauds n’ajoutent rien de bon à l’air que vous devez respirer toute la journée…

Les autres sources de pollution intérieure spécifiques aux bureaux se trouvent dans les meubles neufs, souvent en aggloméré et dans les produits ménagers professionnels !
L’intégralité de ces polluants constituent, à différents degrés de dangerosité, une menace pour la santé des employés. Il est donc impératif pour vous et vos collaborateurs, de prendre en compte l’enjeu de la pollution intérieure dans toutes les décisions liées à l’aménagement, l’équipement ou l’entretien de vos locaux.

Recourir à des produits ménagers éco-labellisés

Les produits ménagers sont un des facteurs de pollution sur lesquels vous pouvez avoir la main pour travailler dans un environnement plus sain. Ne laissez donc pas passer cette opportunité de diminuer les risques santé. D’autant que vous êtes aidés par l’éco-labellisation : il s’agit d’une certification donnée par un organisme indépendant sur les produits à haute performance dont l’impact sur l’environnement et la santé sont réduits. Certains prestataires de ménage, comme Nikita, proposent des forfaits donnant l’assurance que 100 % des produits ménagers utilisés sont éco-labellisés. Dans le cas de Nikita, c’est une garantie qui ne coûte qu’1 % de la facture.

Outils et procédés

Quelle que soit la qualité des produits de ménage que votre personnel de nettoyage utilise, il ne rempliront pas leurs objectifs environnementaux s’ils ne sont pas employés avec les bons outils ou appliqués avec les bons gestes. Lorsque vous choisissez un prestataire d’entretien, veillez à ce que les agents qui seront envoyés dans vos locaux aient été formés sur les méthodes d’entretien écologiques. Il s’agit d’une expertise bien spécifique qui nécessite une formation. Chez Nikita, nous accordons une attention particulière à ses sujets et aucun de nos agents n’arrive sur le terrain sans maîtriser les réflexes écologiques. C’est en effet primordial pour nous d’assurer que notre passage dans vos bureaux et l’usage des produits de nettoyage contribueront à assainir vos locaux et ne seront pas contre-productifs ! La santé de votre personnel et le respect de leur environnement de travail est une responsabilité dont nous sommes conscients.

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Avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 500 employés, NIKITA s’est imposé comme un acteur reconnu de l’hygiène et de la propreté pour les PME parisiennes. Nous proposons des offres simples et efficaces sans engagement. N’hésitez pas à nous solliciter pour nous parler de vos besoins.

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