Nos engagements

Qualité

On s’est rendu compte que trop souvent les prestations d’entretien avaient peu de suivi client, que le personnel était souvent mal formé, qu’il y avait un manque de réactivité et que les contrats étaient à engagement longue durée.
C’est pour ces raisons que dès notre création en 2008, nous avons créé une offre sans engagement afin de fidéliser nos clients par la satisfaction. A cela, nous avons souhaité que l’ensemble de nos salariés soit formé de manière régulière et fréquente aux protocoles d’hygiène. Les besoins de nos clients sont anticipés par leur interlocuteur dédié et la technologie NFC.

Sur mesure

On a constaté que les entreprises de nettoyage font le même calcul basique (m² × fréquence × tarif horaire) pour établir le prix de leurs prestations. Le calcul est par conséquent le même pour une entreprise de 10 000 m² ou 1 000 m², ce qui n’est pas forcément cohérent.
Étant donné que chaque bureau est différent, que la fréquentation des lieux n’est pas toujours la même (notamment en cette période avec la crise sanitaire), mais également aux valeurs écoresponsables croissantes chez notre clientèle, on a donc décidé d’optimiser notre prestation en proposant une offre sur mesure, adaptée aux besoins réels des bureaux et des entreprises. Ce qui permet à notre clientèle d’avoir des prestations de qualité justes, en maîtrisant leur budget et en respectant l’environnement.

Ethique

Le métier d’agent d’entretien est aujourd’hui encore un métier peu respecté où les salariés sont considérés comme des matricules avec des situations précaires du fait qu’ils soient contraints à travailler sur les plages horaires où ils seront sûrs de ne pas croiser les employés de l’entreprise. On s’est rendu compte que le personnel est en majorité peu écouté et respecté.
Avec 97% d’agents en CDI, une politique de valorisation des potentiels en interne et un pôle social pour les accompagner dans les démarches basiques, on essaie à notre échelle de bouleverser la considération qu’ont les personnes extérieures des agents d’entretien et leur offrir des conditions de travail agréables. Des conditions qui impactent systématiquement la qualité du travail.

Facility pour tous

Peu d’entreprises proposent de vrais services additionnels permettant de faire gagner du temps à leurs clients.
L’accès aux services de maintenance et de conciergerie d’entreprise pour l’ensemble de nos clients est un vrai plus qui leur permet de répondre à tous leurs besoins. Ils sont inclus dans toutes nos offres.

Ecologie

Encore trop de produits nuisibles pour l’environnement sont utilisés au quotidien par les entreprises de nettoyage, joint à cela l’utilisation intensive de sacs poubelles et le peu d’accompagnement dans les gestes écoresponsables en entreprise, il est évident qu’en tant qu’acteur du nettoyage Nikita se devait d’agir.
On a donc commencé à utiliser des produits écolabellisés, à former nos agents aux gestes écoresponsables et à proposer un accompagnement personnalisé aux entreprises dans leur transition écologique.

Comment répondre aux besoins actuels sans limiter la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins ?

En réponse à cette question, NIKITA a mis en place une politique de développement durable, afin de garantir la réalisation de ses prestations dans le respect de l’environnement. Pour ce faire, NIKITA a défini des axes de travail et intégré dans cette politique un certain nombre d’actions. Le secteur de la propreté a toujours joué un rôle important dans l’intégration et la formation de salariés peu ou pas qualifiés.

Utilisation de produits Eco-labellisés

L’engagement d’utilisation de nettoyants éco-labellisés*, motivé par ses avantages tant sur le plan environnemental que social reste une direction phare de notre politique d’achat.
Sur l’ensemble des produits de nettoyage universels et sanitaires, NIKITA a annoncé la volonté de commander 50% de nettoyants éco-labellisés* entre Septembre 2011 et Septembre 2012.

Notre système de management environnemental repose sur :

  • Une organisation qui permet d’apporter une réponse environnementale pertinente à tout moment et pour toutes les parties intéressées de l’entreprise
  • Une vision large et précise des problèmes environnementaux
  • Une meilleure utilisation des ressources
  • Une organisation des responsabilités, des pratiques, des procédés, qui permet, à l’aide d’un système documentaire de maîtriser les impacts environnementaux et d’améliorer nos performances environnementales.
Sécurité - Nikita Nettoyage Paris Île-de-France

Securite !

Les hommes sont notre richesse, protégeons-les ! Depuis sa création, NIKITA a toujours fait de la sécurité un préalable.

controle qualité - Nikita Nettoyage Paris Île-de-France

Contrôle 

Notre service technique se déplace dans les 48H00 sur simple appel téléphonique à votre interlocuteur ou à nos bureaux…

Nos engagements - Nikita Nettoyage Paris Île-de-France

Produits écologiques

Nous vous accompagnons dans votre démarche écologique en utilisant des produits verts à votre demande.

Développement durable - Nikita Nettoyage Paris Île-de-France

Développement durable

Comment répondre aux besoins actuels sans limiter la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins.

Quelques chiffres…

Icone clients

+ de 1 000

clients

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+ de 400

collaborateurs

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de croissance

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