Produits de nettoyage

Les meilleurs produits de nettoyage pour vos locaux

Les meilleurs produits de nettoyage pour vos locaux 768 512 Nikita

Découvrez les meilleurs produits de nettoyage pour vos locaux, faites le choix des produits adaptés pour le bien-être de vos employés.


COMMENT EFFECTUER LE NETTOYAGE DE VOS LOCAUX SANS INCLURE DES PRODUITS CONTROVERSÉS ?

Les produits de nettoyage font partie de notre écosystème, ce sont des éléments nécessaires et spécifiques/dédiés à certaines tâches du quotidien, dont l’entretien de vos bureaux. Toutefois, voyons comment il est possible d’allier obligation et écologie afin de concevoir le meilleur produit de nettoyage pour vos locaux.

Une hygiène irréprochable des locaux professionnels est essentielle afin d’assurer de bonnes conditions de travail, mais également stopper toute prolifération de germes pouvant impacter la santé de vos collaborateurs et visiteurs. C’est en cela que nous allons vous manifester l’importance de choisir le produit d’entretien adapté.

Bien choisir ses produits d’entretien

Il existe plusieurs facteurs qui influent directement sur le type de produit de nettoyage à utiliser. Ces mêmes facteurs diffèrent selon les éléments suivants : le type de surface, le lieu, l’action souhaitée (désincruster, désinfecter, dégraisser ou décaper) et les équipements en votre possession.
Voyons ainsi comment assembler tout cela, afin de comprendre et appliquer les bons gestes.
Il existe désormais de nombreux produits d’entretien tous plus performants et promettant des espaces propres et sains. Analysons ensemble comment appréhender toutes ces caractéristiques afin d’en déceler la meilleure application possible à votre entreprise.

Est-il réellement nécessaire d’avoir plusieurs produits pour acquérir un espace de travail propre dans son entièreté ? La dernière tendance consiste à faire soi-même ses produits d’entretien. Les ingrédients de base sont souvent issus de principes actifs naturels et la composition réalisée un peu avant leur utilisation. Mais comment appliquer cela à l’échelle d’une entreprise ?
Le meilleur moyen d’inscrire son entreprise dans cette quête du meilleur produit de nettoyage sain et écologique, est d’en discuter avec votre prestataire de nettoyage de bureau, afin de vous informer sur les produits d’ores et déjà utilisés.
Par ailleurs, si l’entretien de vos locaux est journalier, vous pouvez vous munir d’un produit multi-surface qui sera laissé à votre disposition.

Les différents produits de nettoyage

Les détergents ou désinfectants :

Leur classification est réalisée en fonction de leur composition face au danger qui se calcule grâce à son ph (potentiel hydrogène) gradué de 0 à 14. C’est en cela qu’ils sont définis comme acides, neutres ou alcalins. Il est important de notifier que plus un produit s’approche des extrémités, plus il est agressif pour l’homme, l’environnement voire le contenant.

  • Les détergents, assurent une propreté de surface (visuelle) et un apportent une touche de bien-être instantané car ces produits sont souvent accompagnés d’une odeur agréable.
  • Les désinfectants, font partie des biocides (*).
    Leur mission est de réduire les germes et microbes à un niveau acceptable pour l’Homme

 

La famille des détergents
  • Les produits détartrants : empêchent la création de tartre, retirent le tartre ou aident à l’éliminer (gel détartrant WC, détartrant nettoyeurs vapeur, détartrant cafetières, vinaigre blanc, citron).
  • Les produits désincrustants : retirent le voile calcaire des revêtements (vinaigre).
  • Les produits nettoyants multi-usages (liquide vaisselle, produit vitres, produit multi surfaces).
  • Les produits dégraissants : enlèvent les graisses (détergent dégraissant type produit lave-vaisselle, cristaux de soude).
  • Les produits décapants : permettent de retrouver l’état initial d’un revêtement (décapant four, décapant émulsion « nettoyage de moquette »).

 

La famille des désinfectants
  • Les désinfectants bactéricides qui tuent les bactéries.
  • Les désinfectants levuricides qui tuent les levures.
  • Les désinfectants fongicides qui tuent les champignons (levures et moisissures).
  • Les désinfectants sporicides qui tuent les spores bactériennes.
  • Les désinfectants virucides qui inactivent les virus.

(*) Les biocides rassemblent les produits destinés à lutter contre les organismes nuisibles pour la santé humaine, la santé animale ou les matériaux, par une action chimique ou biologique (désinfectants, insecticides, produits de protection du bois, etc.). S’ils sont nécessaires, ils contiennent des substances actives qui peuvent présenter des risques pour l’homme, l’animal et l’environnement, et doivent être encadrés.

Après avoir vu, détaillé et observé les caractéristiques des différents produits de nettoyage, il vous est désormais possible de déterminer votre meilleur produit de nettoyage pour vos locaux.

Gardez cependant en tête que le meilleur produit d’entretien, est celui qui est à la fois efficace, économique, le moins nocif pour vos équipes et pour l’environnement.

Le produit qui nettoie sans frotter n’est qu’une énième promesse marketing. Ainsi il faut respecter les directives et posologie inscrites sur les différents produits afin de ne pas interférer dans son efficacité optimale.

Vous souhaitez connaitre la gamme de produits
que les agents NIKITA
utilisent pour l’entretien des locaux,

> n’hésitez pas à nous contacter.

Vous recherchez une entreprise de nettoyage de bureau effectuant ses prestations dans le respect de vos collaborateurs et soucieuse de son empreinte écologique,
faites appel à nos experts et recevez un devis personnalisé en 24H.

> N’hésitez pas à demander un devis ou
nous contacter
pour échanger

Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.

5/5 - (1 vote)