8 astuces nettoyage

Les 8 meilleures astuces nettoyage à connaître

Les 8 meilleures astuces nettoyage à connaître 768 512 Nikita

Le ménage n’est pas une partie de plaisir pour tout le monde et on le comprend… C’est pourquoi on vous a dressé une liste d’astuces simples et efficaces pour un nettoyage rapide au top !


1. Respirez le bon air

On oublie trop souvent de laver les aérations pourtant c’est extrêmement important pour éviter la pollution intérieure des bureaux. Prenez l’habitude d’aspirer et de nettoyer vos aérations en retirant les capots et en nettoyant l’aération avec du savon. Pas si compliqué pour être assuré de respirer un air sain et renouvelé.


2. LAVER LES POIGNÉES DE PORTE ET LES CLAVIERS D’ORDINATEUR

Pour éradiquer les germes et les bactéries, rien de mieux que l’alcool ménager ! Imbibez un chiffon puis frottez doucement. Pas besoin de rincer, l’alcool sèche. Recommencez l’opération plusieurs fois par jour !


3. ENLEVER LES TACHES BLANCHES SUR LA VAISSELLE

Le dépôt blanc sur les verres laisse parfois une impression de saleté alors que c’est uniquement dû au calcaire. Mettez une tasse de vinaigre blanc dans le lave-vaisselle avant chaque lavage, faites partir un cycle et admirez le résultat !


4. FAITES BRILLER VOS TOILETTES

Un nettoyage de sanitaire irréprochable ou rien ! Saviez-vous que le Coca fait des merveilles ? Versez une canette dans la cuvette, laissez agir au minimum une nuit, frottez puis tirez la chasse. Résultat : des toilettes à couper le souffle.


5. LAVER LES MURS ET LES FAÇADES

Connaissez-vous la pierre d’argile ? C’est un mélange d’argile blanche et de savon, une composition 100 % naturelle ! Pour remettre en état un mur sale ou simplement lui faire une beauté, prenez une éponge mouillée de pierre d’argile, frottez et essuyez-les avec un torchon propre : des murs comme neufs !


6. NETTOYEZ VOS PLANCHES À DÉCOUPER

Rien de mieux qu’une astuce nettoyage naturelle pour le matériel en contact avec votre nourriture ! Coupez un citron en deux, les moitiés vous serviront pour chaque côté de la planche. Frottez le citron puis recouvrez la planche de gros sel (granuleux et non raffiné). Laissez agir 15 minutes. Reprenez les bouts de citron et frottez à nouveau. Enfin, rincez à l’eau claire (sans ajouter de savon) et laissez sécher. Vous pouvez maintenant reprendre votre découpe de légumes !


7. PURIFIEZ LE FRIGO

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un demi-citron et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Il vous suffit ensuite d’appliquer le mélange sur l’intégralité des surfaces avec une éponge. Et si vous voulez définitivement dire adieu aux bactéries, appliquez du vinaigre blanc !


8. N’OUBLIEZ PAS VOS CANAPÉS

Et oui… Les canapés en voient de toutes les couleurs ! Au fil du temps, les saletés s’incrustent et les bactéries profilèrent. Pas d’inquiétude, on vous a trouvé THE astuce nettoyage facile et économique. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre canapé en tissu, laissez agir 2 heures puis brossez-le en insistant sur les parties plus sales. Une fois l’opération finie, aspirez le bicarbonate restant et le tour est joué !
D’ailleurs, le bicarbonate est aussi très utile pour les taches de gras sur la moquette. Utilisez les mêmes étapes que pour votre canapé et voilà une bonne chose de faite !


La propreté de vos locaux n’est pas une option mais une obligation ! Avec les astuces nettoyage adaptées, de la motivation et des gants en caoutchouc, vous n’avez plus d’excuse pour cajoler vos locaux.
Sinon… Vous pouvez toujours faire appel à nous, experts du nettoyage. Nous vous assurons des prestations de qualité ajustées à votre secteur d’activité et ce, en respectant votre budget ! Qui dit mieux ?

> N’hésitez pas à nous contacter
pour échanger

Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.

5/5 - (3 votes)