Guide de nettoyage de vos sanitaires

Guide de nettoyage pour vos sanitaires

Guide de nettoyage pour vos sanitaires 768 512 Nikita

Montre-moi tes toilettes, je te dirai qui tu es !

En moyenne, une personne va aux toilettes 6 à 10 fois par jour. Ceci, multiplié par le nombre d’utilisateurs quotidiens : les bactéries et microbes prolifèrent et deviennent rois.

Nous le savons, le nettoyage de sanitaire n’est pas nécessairement une partie de plaisir. Pourtant, il est primordial de les récurer et de les désinfecter régulièrement non seulement pour l’hygiène mais aussi pour votre image.


5 CONSEILS POUR NETTOYER VOS SANITAIRES À LA PERFECTION, EFFET WOW GARANTI

Toilettes bouchées, cuvette entartée, odeurs nauséabondes ?

Munissez-vous de gants de ménage, nous vous avons dégoté des solutions simples, rapides et naturelles à base de vinaigre blanc pour un nettoyage de sanitaires impeccable :

1. Nettoyer votre cuvette

Faites chauffer 1/2 litre de vinaigre blanc mélangé à du gros sel. Versez la préparation sur les parois et laissez agir toute la nuit.
Le vinaigre ayant un PH faible, son acidité va rapidement faire effet.
Au réveil, vous pourrez alors nettoyer vos toilettes en quelques secondes et sans effort : quelques bons coups de brosse décolleront tout le calcaire.
Tirez la chasse et admirez le résultat !

2. Nettoyer l’abattant des toilettes

Équipez-vous d’une éponge et humidifiez-la d’eau savonneuse et d’un peu de vinaigre blanc. Le mélange va nettoyer et désinfecter la lunette des sanitaires en profondeur. N’oubliez pas de frotter la partie supérieure, inférieure, les rebords mais aussi le bouton de la chasse d’eau.

Le nettoyage de vos sanitaires ne s’arrête pas au bloc de vos toilettes.
Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude. Frottez le sol à l’aide d’une serpillère pour faire disparaitre toute tâche et dépôt.
Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez réitérer le processus en rajoutant du savon noir ou du savon de Marseille.
Rincez ensuite à l’eau claire et le tour est joué.

4. Neutraliser les mauvaises odeurs

Placez un bol de vinaigre blanc (ou vinaigre de cidre) dans un coin de vos toilettes : il absorbera toutes les odeurs. Si les odeurs persistent, prenez l’habitude de verser une tasse de vinaigre blanc une à deux fois par semaine dans la cuvette, laissez agir deux heures et tirez la chasse d’eau : les mauvaises odeurs disparaîtront rapidement.

Pour un résultat optimal, utiliser des huiles essentielles (lavande, citron…) qui apporteront fraîcheur à la pièce avec quelques gouttes seulement.

5. N’oubliez pas les détails

On y pense rarement mais la brosse de vos toilettes doit être nettoyée une fois par semaine sinon, elle se transformera rapidement en nid à bactéries. Il vous suffit de tremper la brosse dans du vinaigre blanc pendant quelques heures puis de rincer abondamment. Pensez à la changer tous les six mois.
Astuce Nikita : Versez du vinaigre blanc dans le fond du pot et changez le vinaigre tous les deux jours : votre brosse restera propre et désinfectée.

En parlant de nid à bactéries, les poignées de porte sont à l’origine de nombreuses infections qui pourraient facilement être évitées. Humidifiez un chiffon de vinaigre et adieu les microbes.

Vous l’aurez compris, écologique et économique, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié naturel pour un bon nettoyage de sanitaire. Attention cependant, ne mélangez jamais ce vinaigre à de l’eau de javel et ne l’utilisez pas pour nettoyer de la pierre, du marbre ou encore du bois.


LE NETTOYAGE DE SANITAIRE CHEZ NIKITA

Notre cahier des charges pour un nettoyage de sanitaire professionnel :

NETTOYAGE JOURNALIER

  • Vidage des corbeilles et mise en place de sacs
  • Nettoyage et désinfection des sanitaires
  • Nettoyage des vasques et robinetteries
  • Nettoyage des salissures sur les faïences murales
  • Nettoyage des surfaces miroitées
  • Rechargement des consommables sanitaires

NETTOYAGE HEBDOMADAIRE

  • Dépoussiérage des distributeurs
  • Dépoussiérage des meubles et objets meublants

NETTOYAGE BIMENSUEL

  • Dépoussiérage des plinthes
  • Dépoussiérage des radiateurs
  • Dépoussiérage des étagères accessibles

Vous cherchez un prestataire de qualité
pour le nettoyage de vos locaux ?

Avec Nikita, réduisez vos coûts en choisissant une entreprise de nettoyage adaptée à vos attentes.

> N’hésitez pas à demander un devis ou
nous contacter
pour échanger

Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.

5/5 - (2 votes)