nettoyage de coworking

Entretien et nettoyage de coworking : bon à savoir

Entretien et nettoyage de coworking : bon à savoir 2250 1500 Nikita

Entretien coworking : pourquoi externaliser le nettoyage de bureau ?

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un espace de bureaux à partager ? Outre les bénéfices bien connus de ces bureaux collaboratifs (lieux flexibles et accessibles financièrement pour les TPE/PME, start-up), saviez-vous que ce concept vous offre de multiples possibilités d’optimisation des coûts ? C’est le cas de l’entretien d’un coworking ! Comment réduire vos dépenses ? Est-ce possible de diviser les frais entre locataires ? Quels bénéfices retirer d’une externalisation d’un service de ménage ? Nikita vous dit tout !


Entretien coworking : comment concilier flexibilité et réduction des coûts ?

Externaliser l’entretien d’un coworking à Nikita, c’est le meilleur moyen de maîtriser vos coûts et optimiser votre budget salarial. Recruter une femme de ménage en interne ou faire appel à une société de services n’engendre pas les mêmes conséquences financières. En déléguant le nettoyage à un prestataire externe, vous économisez des frais de personnel (salaire, charges patronales, coûts annexes : congés payés, etc.). Vous capitalisez également vos dépenses, d’une part en supprimant l’achat régulier de produits d’entretien, et d’autre part en n’investissant plus dans des appareils de nettoyage professionnel. Déléguer le nettoyage de vos bureaux à une société externe est donc une solution moins engageante et plus flexible. Vous disposez d’une marge de manœuvre plus grande pour modifier votre contrat de prestations de services.


Coworking : pour une plus juste répartition des charges

Les espaces de coworking sont généralement créés sous un contrat de colocation professionnelle. Cela signifie que c’est un bailleur qui loue ce bien immobilier de bureau à plusieurs locataires professionnels. Ce statut a l’avantage de diviser le montant du loyer entre les colocataires, mais également d’autres charges comme les frais d’électricité. Sans oublier le partage des frais de ménage, du réseau internet, ou encore des réparations courantes.


Quels services de maintenance pour les espaces collaboratifs ?

En parallèle des services de nettoyage coworking, Nikita s’adapte également aux différents besoins de sa clientèle en proposant un accompagnement complémentaire aux prestations de propreté. Nous intervenons sur des travaux de maintenance inhérents à l’entretien de vos espaces de bureaux à partager. Vous avez un besoin urgent en petits travaux de maintenance ? Nos techniciens se déplacent pour des opérations de réparation sur des domaines variés :

  • plomberie : réparation de fuite, remplacement de chasse d’eau, installation de robinetterie…
  • serrurerie : réparer une serrure grippée, changement de poignée de porte…
  • menuiserie : montage de mobilier, rabotage de porte…
  • électricité : remplacement d’ampoule, réparation d’une prise de courant défaillante…

Engagements sanitaires : protocole Nikita

Outre les actions classiques d’hygiène et de propreté sur lesquelles nous intervenons : gestion des poubelles, aération, nettoyage des sols et surfaces, Nikita a renforcé ses règles d’entretien pour les locaux professionnels en raison du contexte épidémique. Nous apportons une attention particulière à certains types de surfaces, mais également aux équipements de travail collectif, poignées de porte, sanitaires, interrupteurs, boutons d’ascenseur. Nous utilisons des produits spécifiques pour éradiquer la présence de microbes. Il peut s’agir soit de détergents, mais aussi un nettoyage à la vapeur selon l’objet ou la surface à traiter. Nos personnels de ménage sont également protégés, afin de vous préserver en retour.

Voici quelques exemples non exhaustifs :

  • port de gants à usage unique ou lavés après chaque utilisation ;
  • une tenue de nettoyage prévue pour chaque intervention et retirée une fois l’opération effectuée…

Externaliser l’entretien d’un coworking : une solution d’avenir

Vous êtes gestionnaire d’un espace de coworking et vous souhaitez offrir à vos coworkers une ambiance de travail saine, propice à la productivité et la concentration ? Voici un aperçu des bénéfices d’une externalisation de ménage d’entreprise !

1 . Une prestation à la carte

Pour satisfaire toutes les exigences, Nikita propose des offres sur-mesure : interventions régulières, ponctuelles, modulez les prestations selon vos envies.

2 . Un gain de temps précieux

Faire appel à une société de nettoyage professionnel pour l’entretien d’un coworking est un gain de temps inestimable. Les tâches sont effectuées par un personnel qualifié et formé, garantissant ainsi efficacité et rapidité. Nos experts Nikita s’occuperont de vos espaces dans les règles de l’art, pour une raison plus qu’évidente, ils maîtrisent toutes les règles relatives à l’hygiène et la propreté. Ainsi, vous pouvez prioriser vos tâches à forte valeur ajoutée.

Vous avez des questions particulières concernant l’entretien d’un coworking ? Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous conseiller, vous informer, vous rencontrer. Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique, avec un choix de services entièrement à la carte et personnalisés. Le tout sans engagement ! On est fait pour s’entendre !


Déléguer l’entretien de votre entreprise vous intéresse ?

> N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.
Nous serons heureux de répondre aux besoins de votre entreprise.