Terrasses de restaurants pour la reouverture au deconfinement

Déconfinement des restaurants : 3 réflexes sanitaires pour la réouverture

Déconfinement des restaurants : 3 réflexes sanitaires pour la réouverture 2560 1920 Nikita

Ça y est, Edouard Philippe l’a officiellement annoncé : les restaurants, bars et cafés ont l’autorisation de rouvrir à partir du 2 juin. Seuls les établissements des départements encore orange sont restreints au service en terrasse.
Devant l’enthousiasme suscité par la nouvelle faisant « l’objet d’une très forte attente de la part des Français”, les restaurateurs ont la responsabilité d’assurer une sécurité sanitaire sans faille dans leur établissement. Voici 3 réflexes à adopter pour la réouverture de votre restaurant.

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1 . Appliquer les règles sanitaires à la lettre

En tant que professionnel de la restauration, vous êtes habitué à appliquer des règles d’hygiène strictes que ce soit en cuisine ou en salle. Il s’agit de reprendre les bonnes habitudes et d’y ajouter les nouvelles exigences liées à la crise du coronavirus :


Tableau des règles pour la réouverture des restaurants

2 . Rassurer la clientèle

Malgré toutes les précautions que vous pourrez prendre, il est probable que vos clients gardent une appréhension sur le risque de contamination dans votre restaurant.

> Communiquez largement sur vos réseaux sociaux et en affichage extérieur les détails de votre accueil. Une photo de votre staff masqué sera bienvenue. Pour plus de convivialité, vous pouvez même commander des masques personnalisés avec votre logo.

> Installez à l’entrée de votre établissement un distributeur de gel hydroalcoolique. Toute personne entrant dans votre restaurant sera ainsi incitée à se désinfecter les mains, ce sera rassurant pour vos clients mais également pour votre personnel.

La borne I-Ron Gel a l’avantage d’être livrée personnalisée en une semaine et totalement autonome. Elle est particulièrement adaptée aux restaurants car vous n’aurez aucun branchement à faire et pourrez la déplacer facilement.


3 . S’assurer de la fiabilité de son prestataire de ménage

Le virus circule toujours et le risque de contamination reste réel. Assurez-vous que vous pouvez compter sur votre prestataire de ménage :

> Les produits utilisés sont-ils efficaces contre le coronavirus ? Voir les produits concernés.

> Les protocoles appliqués sont-ils adaptés au contexte de crise sanitaire ? Votre prestataire a du vous signaler des adaptations des prestations pour prioriser le nettoyage des zones de contact, changer la fréquence des interventions etc.

>Votre prestataire peut-il désinfecter rapidement votre établissement en cas de contamination ?

NIKITA peut intervenir en moins de 24h pour ses clients.


En cette période de reprise, la réactivité de votre prestataire est clé pour éviter de subir une nouvelle fermeture. N’hésitez pas à anticiper vos besoins de décontamination avec votre entreprise de nettoyage.

Les conseillers Nikita, qui collaborent avec de nombreux restaurants en Ile-de-France, restent à votre disposition. N’hésitez pas à les contacter au 01 40 59 08 00 pour toute question.

Avec plus de 10 ans d’expérience, NIKITA s’est imposée comme un acteur reconnu dans le secteur de l’hygiène et du bien être en entreprise.

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