Eviter mauvaises odeurs de poubelle

5 bonnes astuces pour éviter la mauvaise odeur de sa poubelle extérieure

5 bonnes astuces pour éviter la mauvaise odeur de sa poubelle extérieure 768 512 Nikita

Les déchets se décomposent rapidement et peuvent provoquer des odeurs qui peuvent sentir très mauvais. D’ailleurs, faites surtout attention aux restes de plantes et d’animaux qui sont mangés par des bactéries : c’est généralement ça qui provoque les pires odeurs.
Au bureau, on peut parfois subir des nuisances sonores dues aux discussions, aux appels téléphoniques… Mais les nuisances olfactives, là, c’est trop demander !


1. PLACEZ LA POUBELLE À L’OMBRE

En période de chaleur, la décomposition des aliments est bien plus rapide et dégage donc des odeurs gênantes plus rapidement… Pensez à la placer à l’ombre, ça évitera les odeurs de macération lorsqu’il fait trop chaud.


2. NETTOYEZ LA POUBELLE À FOND

Pas la peine de jeter votre poubelle dès qu’elle sent mauvais. Par contre, ça vaut la peine de lui faire une beauté, disons que c’est même indispensable !
À vos gants ! Nettoyer l’intérieur et l’extérieur, sans oublier de la désinfecter. Ça vous dit une astuce naturelle ?
Munissez-vous d’eau vinaigrée à 50 % et frottez. Laissez ensuite sécher la poubelle ouverte, assurez-vous qu’elle soit complètement sèche à l’aide d’un chiffon et voilà, le tour est joué. Avant de remettre un sac, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude à l’intérieur : adieu les odeurs désagréables de votre poubelle.


3. SORTIR LES POUBELLES TOUS LES JOURS

Ça paraît évident ? Pourtant, parfois, on peut oublier ou avoir la flemme… Pour une bonne hygiène, il est primordial de vider les poubelles régulièrement, et ce, surtout s’il s’agit de celles de la cuisine.
D’ailleurs, pour éviter les mauvaises odeurs, le mieux c’est de sortir directement la poubelle lorsqu’elle contient du poisson ou des fruits de mer.


4. SÉPAREZ VOS DÉCHETS

Pour éviter que les odeurs se mélangent et se multiplient, rien de mieux que le tri sélectif ! C’est simple :

Carton et papier

Ça prend de la place et ça s’accumule vite. Vous pouvez les apporter au centre de recyclage ou simplement les mettre dehors le jour du recyclage.

Nourriture et déchets de cuisine

Recycler vos déchets organiques en créant un composte et vous en servir d’engrais, ça c’est le futur (et surtout très pratique si vous avez un espace vert !).
Chez Nikita, nous proposons à nos clients la mise en place d’une stratégie de déchets et de tri sélectif, pour une gestion durable et complète de l’environnement.


5. TESTEZ DES MÉTHODES NATURELLES

Il existe une multitude de produits de nettoyage, pourquoi ne pas essayer quelques produits naturels ?

Le vinaigre blanc

On en parle souvent… C’est la star des produits naturels !
Vous pouvez l’utiliser pour la désinfection de votre poubelle, mais aussi pour la désodoriser. Il vous suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur et de pulvériser le mélange directement dans la poubelle ou de placer un mouchoir imbibé dans le fond de votre poubelle.

Le marc de café

Un peu de marc de café dans le fond du sac poubelle et le tour est joué !

Le citron

Les agrumes peuvent être d’une grande aide pour réduire les odeurs désagréables des poubelles. Déposez quelques écorces de citron avec un peu de jus dans le fond de la poubelle et vous verrez vite la différence.

Une litière de chat

Plutôt amusant, non ? Ça fonctionne avec les crottes de chats, pourquoi pas avec les odeurs de poubelle ? Un peu de litière dans le fond de la poubelle absorbera les odeurs.

Chez Nikita, nous agissons pour l’écologie par nos prestations vertes chez nos clients mais également en interne avec, entre autres, une innovation unique sur le recyclage de nos ustensiles plastiques et textiles et un plan d’action démarré pour le passage de 100 % de notre flotte à l’électrique.
Trop de produits nuisibles pour l’environnement sont utilisés au quotidien par les entreprises de nettoyage, joint à cela l’utilisation intensive de sacs poubelles et le peu d’accompagnement dans les gestes écoresponsables en entreprise, il est évident qu’en tant qu’acteur du nettoyage Nikita se devait d’agir. On a donc commencé à utiliser des produits écolabellisés, à former nos agents aux gestes écoresponsables et à proposer un accompagnement personnalisé aux entreprises dans leur transition écologique.

N’hésitez pas à demander
un devis ou nous contacter
pour échanger

Nous serons ravis de répondre
aux besoins de votre entreprise.

5/5 - (3 votes)